Select Page

Avant les dernières élections, les Conservateurs ont prévenu les électeurs qu’on ne pouvait pas faire confiance aux Libéraux en matière d’économie.

Justin Trudeau était occupé à sillonner le pays en faisant des promesses électorales – dont la plus importante était qu’il n’accuserait que des déficits « modestes » de 10 milliards de dollars.

Bien sûr, comme nous l’avions dit, Trudeau a brisé sa promesse et les Canadiens se retrouvent avec un déficit de 30 milliards de dollars.

Comme si ça ne suffisait pas, les mises à jour économiques présentées depuis montrent que le déficit des Libéraux dans le budget de 2017 pourrait augmenter de 5 milliards de dollars additionnels.

Il semble maintenant que les Libéraux ont joué avec les chiffres afin de trafiquer leurs dépenses et de réduire la dette dans le budget de 2017.

En fait, le directeur parlementaire du budget dit qu’il ne peut comptabiliser 2,5 milliards de dollars pour l’infrastructure censés être utilisés pour des projets partout au Canada !

Le pire ?  Toutes les dépenses des Libéraux cette dernière année et demie, si elles avaient servi au bon type d’infrastructure, auraient probablement créé une croissance économique et de nouveaux emplois à temps plein – deux points sur lesquels les Libéraux de Trudeau ont échoué.

 

Share This