Select Page

Quand il est question de dépenses inutiles, les Libéraux pourraient écrire un roman.

 

En fait, il est plus probable qu’ils paieraient quelqu’un pour écrire un discours à ce sujet !

 

Après tout, ils ont déjà dépensé des centaines de milliers de dollars pour des contrats gouvernementaux pour de la recherche et des discours.

 

Selon de récents documents du gouvernement que nous avons obtenus, les Libéraux ont tendance à donner vos dollars d’impôt à des consultants et des rédacteurs de discours indépendants plutôt que de faire appel à leur propre personnel permanent, qu’ils ont embauché pour ça.

 

Les ministres ont déjà des membres du personnel et des ministères entiers de fonctionnaires qui leur obéissent au doigt et à l’œil.

 

Mais ça n’a pas empêché le ministre des Finances de Trudeau de donner pas moins de 11 300 $ à une entreprise pour qu’elle écrive le discours du budget l’année dernière.

 

C’est juste, au lieu de faire appel au ministère des Finances, ou à son propre personnel, le ministre des Finances de Trudeau a engagé une entreprise privée pour rédiger le discours du budget – et on ne peut que supposer que les coûts seront similaires pour les préparatifs du budget de 2017.

 

Jusqu’à présent :

 

  • Les Libéraux ont commandé la rédaction de plus de 100 discours.
  • Ils ont dépensé près de 100 000 $ de votre argent pour ces discours.
  • Ils ont donné près d’un demi-million de dollars en contrats de recherche et de notes d’allocution.

 

Il est clair que les Libéraux ont l’intention d’augmenter les dépenses et les emprunts du gouvernement.  Ils font grimper le déficit, ils augmentent les impôts pour financer leurs projets de prédilection et ils gaspillent des millions en consultations.

 

Quand il s’agit de dépenser l’argent des autres, personne ne fait mieux que les Libéraux.

 

Share This