Select Page

Pour un Canadien moyen, dépenser 500 $ pour une nuit à l’hôtel est un luxe qu’il ne peut pas se permettre.

Mais pour les Libéraux de Trudeau, le coût est la dernière chose dont ils se préoccupent.  Après tout, ce n’est que votre argent qu’ils dépensent !

Nous savons par l’intermédiaire de la Bibliothèque du Parlement combien de ministères ont payé plus de 500 $ par nuit d’hôtel depuis l’élection des Libéraux.

Je pense que certains des points saillants ne vous plairont pas :

  • Plus de la moitié des ministères de Trudeau ont payé plus de 500 $ pour loger dans des hôtels de luxe.
  • De nombreux séjours étaient de l’ordre de 600 $ à 700 $.
  • Presque 100 nuits ont été cumulées jusqu’à présent.  (Certains n’ont pas fait leur rapport à la date prévue.)
  • 63 000 $ dépensés à la fin de 2016.
  • Le ministère du ministre Sajjan est en tête avec 33 nuits, pour un total de près de 22 000 $.
  • Pendant le week-end de Trudeau à Sun Valley, connu sous le nom de « camp d’été pour milliardaires », le CPM a dépensé 900 $ la nuit.

Avec des habitudes de dépenses pareilles, pas besoin de se demander pourquoi les Libéraux ne cessent d’excéder leurs prévisions budgétaires.

En fait, les projections économiques à long terme de Finances Canada, fondées sur les politiques actuelles de Trudeau, vont mener le Canada vers une dette de 1 500 milliards de dollars – oui, vous avez bien lu – au cours des prochaines années.

Les habitudes de dépenses des Libéraux sont irréfléchies et complètement déconnectées de la réalité des Canadiens qui travaillent fort.

Et quand il est question de soutenir la classe moyenne, les Libéraux n’ont que de belles paroles.  Seul le Parti conservateur est la voix des contribuables.

 

 

 

Share This